Lucie Belanger

Langues: Français
Emplacement:
CA , 6540 Hurteau Montréal Québec H4E 2Y6
Âge des clients:
Enfants, Adolescents, et adultes. de 7 à 65 ans.
Expériences:

16

visit types:
30 minut - 30 USD (Video )
30 minut - 30 USD (Chat )
60 minut - 50 USD (Chat )
60 minut - 50 USD (Video )
Méthodes utilisées:

Approche humaniste non directive: centrée sur le vécu de la personne. J'aide la personne à mieux reconnaitre ses souffrances, les accepter afin de comprendre ses mécanismes de défenses, à mieux communiquer ses besoins, ses limites. Cette approche aide les gens à mieux se connaitre. Dans les situations de crise; écoute du vécu, prise de conscience du danger, reconnaissance de l'importance de la responsabilisation, conscientiser le vécu qui empêche le passage à l'action. Avec les personnes souffrant de troubles alimentaires, le but est de les aider à reconnaitre les émotions qui les entrainent vers une alimentation malsaine. Méthode projective: à l'aide de dessins et de cartes projectives. Méthode de prise de décision Méthode de résolution de problèmes et objectifs SMART

biographie:

J'ai commencé mon travail de thérapeute dans une maison de thérapie pour femmes souffrant de dépression et du troubles de la personnalité limite. J'y ai travaillé pendant 7 ans. La souffrance suicidaire et les situations de crises sont des problèmes avec lesquels j'ai développé énormément d'empathie. Moi même endeuillée du suicide, je peux entendre et comprendre la colère et la souffrance d'abandon.

Ce travail avec les adultes m'a rendu extrêmement sensible au fait que nos souffrances d'adultes remontent à des situations difficiles vécues dans l'enfance et l'adolescence. Ayant à cœur d'aider les gens à actualiser leur plein potentiel créateur, je me suis spécialisée en relation d'aide pour les enfants et les adolescents.

Avec cette spécialisation, j'ai été engagée dans une école secondaire privée, où la clientèle est surtout constituée de l'immigration. J'ai donc appris à respecter les valeurs de chaque pays. J'y suis responsable du dossier de l'intimidation et dans ce sens, je suis appelée à faire beaucoup d'intervention de résolution de conflits ainsi que de la formation à la communication non-violente.

Parallèlement à cet emploi, j'ai une clientèle privée à mon bureau, deux jours semaines. Je reçois autant des adultes, des enfants et adolescents en thérapie individuelles.

Depuis 3 ans j'anime des groupes de soutien pour les personnes souffrant de troubles alimentaires, et également pour les proches (parents, amis, conjoints) qui ont à vivre aux côtés d'une personne anorexique, boulimique ou hyperphagique.

Étant membre de la Corporation Internationale des Thérapeutes en Relation d'Aide du Canada (CITRAC - www.citrac.ca ) j'ai des obligations de formations continue, de supervision clinique et de thérapies personnelles. Ce qui fait de moi une thérapeute consciente de mes propres difficultés donc, des jeux de transfert et de contre-transfert dans la relation thérapeutique.

Au niveau personnel, j'ai eu moi aussi des épreuves de la vie que j'ai du traverser, et qui ont fait de moi une thérapeute accueillante.

qualifications:

Diplômes de relation d'aide psychologique : difficultés relationnelles, estime de soi, deuil, confiance en soi, chagrin, problèmes de transition de vie et ou de carrière.

Baccalauréat : santé mentale - intervention psychosociale - arts plastiques

Cet expert prends des visites en personnes



6540 Hurteau Montréal Québec H4E 2Y6