Psychologue et psychologue clinicien
Psychologue s’occupe de patients qui souffre de troubles psychique et moraux. Le psychologue tante d’isoler les causes, de comprendre les symptômes et les les signes cliniques qui angoisse le patient.:
Intervention en situation de crise
Psychologie des enfants
Psychologue
Psychodietétique
Psychologie de la personne handicape
Traitement de la toxicomanie
Psychologie des personnes âgées
Psychologie LGBT
Psychooncologie
Psycholog pour enfants
Psychologue qui tente d’identifier et de soulager les problèmes qui se présente chez des enfants ou des adolescents. Il peut aussi offrir de l’aide aux parents des enfants troublés.
Thérapeute et Psychothérapeute
Avec différentes techniques psychothérapeutiques, ils tentent d'aider les gens à comprendre la source de leurs difficultés, de résoudre des problèmes de santé mentale, d'améliorer la qualité de vie et de développer leur potentiel.
Pedgagog
Il travaille avec les enfants et les adolescents en les eduquants ou les conseillants. Il offre également de l’aide aux parents.
Sexologue
Il aide à identifier et soulager des problèmes liés à la sexualité humaine. Il offre des services de diagnose:
Psychologue chrétien
Un psychologue qui considère les valeurs chrétiennes lorsqu’il aide les patients.
Coach
Il aide et motive les gens à développer leur potentiel naturel et atteindre des objectifs particuliers. Le coaching aide à développer la carrière, les relations interpersonnelles et la santé.
METHODES
Thérapie et psychothérapie
Des approches et techniques qui aident à comprendre la source des problèmes actuels et de les résoudre afin d'améliorer la qualité de vie et d’assurer le développement personnel. Une caractéristique commune de toute psychothérapie est de créer une relation thérapeutique entre le client et le thérapeute.
Psychothérapie cognitivo-comportementale
Vise à remplacer les idées négativespar des nouveaux comportements en formant une relation active entre le thérapeute et son patient.Cette forme de thérapie est généralement de courte durée.
Gestalt
Les processus de la perception et de la représentation mentale traitent spontanément les phénomènes comme des formes et non comme une simple addition ou juxtaposition d'éléments.Dans cette approche on utilise souvent le "Psychodrame". La relation entre le client et le thérapeute est flexible et dogmatique.
Humaniste
Le thérapeute a une vision entièrement positive du patient. Le psychologue recherche à relancer le potentielde développement du patient et ses tendances innée à s'auto-actualiser.
Thérapie psychodynamique
Axé sur les relations avec les parents et la résolution des conflits inconscients qui ont surgi dans l'enfance et pose des problèmes à l'âge adulte. Ça se concentre sur la création d'une relation entre le client et le thérapeute. Généralement un traitement à long terme.
Psychanalyse
Skoncentrowana na pracy z wypartymi doświadczeniami ze wczesnego dzieciństwa, które powodują problemy w dorosłym życiu. Często analizuje się sny i wolne skojarzenia. Zwykle terapia jest długoterminowa ,sesje mogą odbywać się kilka razy w tygodniu.
Thérapie systémique
Axé sur le fonctionnement du client dans le cadre de son environnement familial et socio - culturelle. Souvent associé à des structures familiales trop rigide ou liquide. En général, le traitement est de longue durée.
Pleine conscience
Consiste a rammener l’attention du patient sur le présent, sur sa vie içi et maintenant. Déterminersi une sensation est quelquefois permanente ou bien toujours impermanente.
Thérapie brève centrée sur la solution
Centrée sur le présent et l'avenir. Résolution du problème actuel du client en créent un solution qui est déjà là.
Schémathérapie
Elle intègre un courant cognitivo-comportementale, psychodynamique et gestalt.
LGBTQA
Therapy, dont le but est d'aider les gais, bisexuels, transgenres dans les questions liées au sexe, à la sexualité, l'identité, l'orientation sexuelle, les relations (partenaire, famille, sociaux).
Traitement de la toxicomanie
L'objectif est de revenir au bon fonctionnement de la société et l'introduction de nouveaux modèles de comportement et des façons de vivre.